À propos

Le premier Banff Forum a eu lieu en octobre 2002 à Banff, en Alberta, et alterne chaque année entre Banff et une autre région canadienne.

Depuis, notre communauté s’est transformée en un vaste réseau de citoyens profondément engagés provenant de divers secteurs, notamment la politique, le gouvernement, les affaires, le droit, le milieu universitaire, les sciences, la technologie, les médias et les arts. Opérant à l’intersection des secteurs public, privé et sans but lucratif, le Banff Forum réunit chaque année une délégation diversifiée qui inspire des conversations intersectorielles et un discours sans précédent sur les enjeux opportuns et pertinents auxquels font face les Canadiens.

Le Forum de Banff est strictement non partisan et non idéologique.

Les délégués sont sélectionnés dans le cadre d’un processus de demande rigoureux, et seul un petit nombre de nouveaux candidats est accepté chaque année. Les délégués du Forum font partie d’une communauté de leaders nationaux passionnés par l’élaboration de politiques, d’entreprises, de projets et de possibilités qui visent à améliorer la vie de tous les Canadiens. Pour en savoir plus sur l’inscription au Banff Forum.

En plus du Banff Forum annuel, nous organisons des événements régionaux de plus petite envergure tout au long de l’année qui permettent à notre communauté de rester branchée et qui donnent l’occasion aux nouveaux membres potentiels de mieux nous connaître. Pour en savoir plus sur les événements toute l’année.

About

Le français suivra

The annual Banff Forum brings together Canadian leaders and leading thinkers from around the world to engage in conversation and debate on a range of current and critical themes. By promoting discourse, leadership development, and professional networking across regions and sectors, we are helping build a more united, innovative, and prosperous Canada for all those who live here.

The Banff Forum is strictly non-partisan and non-ideological, and we provide opportunities for individuals with diverse political, social, regional, and sectoral perspectives to exchange their ideas through thoughtful dialogues and respectful debate – not to convince one another, but to better understand one another.

The inaugural Banff Forum was held in October 2002 in Banff, Alberta, and now alternates between Banff and another Canadian region each year.

Our community has grown into a large network of deeply engaged citizens from a range of sectors, including government, business, law, academia, science, technology, media and the arts. Operating at the intersection of the public, private and not-for-profit sectors, the Banff Forum assembles a diverse delegation each year, which inspires cross-sectoral conversations and unparalleled discourse surrounding the timely and relevant issues facing Canadians.

Being a member of the Banff Forum community is a unique and valuable experience. As a young leader, the Banff Forum allows me to connect with policy makers and thinkers across sectors, political spectrums and topics to build greater understanding on the pressing issues of our time. The Banff Forum is a rare space in Canada, bringing leaders together across the political divide, and such spaces are needed now more than ever, and need to be made more accessible to new, diverse and young voices.
— 2020 Scholarship Recipient

Each year the Banff Forum engages approximately 200 participants through a rigorous application process. Delegates are selected based on each applicant’s professional achievements and their engagement in business, social, environmental or political activities. Forum delegates become part of a community of national leaders who are passionate about contributing to the development of policies, businesses, projects, and opportunities that aim to improve the lives of all Canadians. Although they represent a broad spectrum of professional sectors, they share a common desire to change our country – and our world – for the better. Learn more about applying to the Banff Forum.

In addition to the annual Banff Forum, we host smaller, regional events year-round that keep our community connected and provide opportunities for prospective new members to get to know us. Learn more about year-round events. 

Forum sessions and regional year-round events are held under the Chatham House Rule, which allows the Forum to be an informal, non-advocacy, non-partisan and non-ideological space that respects individual speakers and participants.

When a meeting, or part thereof, is held under the Chatham House Rule, participants are free to use the information received, but neither the identity nor the affiliation of the speaker(s), nor that of any other participant, may be revealed.
— Chatham House Rule
 

À propos

Le Forum de Banff annuel réunit des dirigeants canadiens et des penseurs de premier plan du monde entier pour engager une conversation et un débat sur un éventail de thèmes actuels et cruciaux. En encourageant le dialogue, le développement du leadership et le réseautage professionnel entre les régions et les secteurs, nous contribuons à construire un Canada plus uni, plus innovant et plus prospère pour tous ceux qui y vivent.

Le Forum de Banff est strictement non partisan et non idéologique, et nous offrons aux personnes ayant des perspectives politiques, sociales, régionales et sectorielles diverses l'occasion d'échanger leurs idées par le biais de dialogues réfléchis et de débats respectueux - non pas pour se convaincre les uns les autres, mais pour mieux se comprendre les uns les autres.

Le premier Forum de Banff s'est tenu en octobre 2002 à Banff, en Alberta, et alterne désormais chaque année entre Banff et une autre région canadienne.

Notre communauté s'est transformée en un vaste réseau de citoyens profondément engagés issus d'un large éventail de secteurs, notamment le gouvernement, les entreprises, le droit, les universités, la science, la technologie, les médias et les arts. Opérant à l'intersection des secteurs public, privé et à but non lucratif, le Fourm de Banff rassemble chaque année une délégation diversifiée, qui inspire des conversations intersectorielles et un discours inégalé sur les questions d'actualité auxquelles sont confrontés les Canadiens.

Être membre de la communauté du Forum de Banff est une expérience unique et précieuse. En tant que jeune leader, le Forum de Banff me permet d’entrer en contact avec des décideurs et des penseurs de tous les secteurs, de tous les spectres politiques et de tous les sujets, afin de mieux comprendre les questions urgentes de notre époque. Le Forum de Banff est un espace rare au Canada, qui rassemble des dirigeants au-delà des clivages politiques, et de tels espaces sont nécessaires aujourd’hui plus que jamais, et doivent être rendus plus accessibles à de nouvelles voix, diverses et jeunes.
— Bénéficiaire de la bourse 2020

Chaque année, le Forum de Banff recrute environ 200 participants à l'issue d'un processus de candidature rigoureux. Les délégués sont sélectionnés en fonction de leurs réalisations professionnelles et de leur engagement dans des activités commerciales, sociales, environnementales ou politiques. Les délégués du Forum font partie d'une communauté de leaders nationaux qui se passionnent pour le développement de politiques, d'entreprises, de projets et d'opportunités visant à améliorer la vie de tous les Canadiens. Bien qu'ils représentent un large éventail de secteurs professionnels, ils partagent le même désir de changer notre pays - et notre monde - pour le meilleur. En savoir plus sur les modalités de candidature au Forum de Banff.

Outre le Forum de Banff annuel, nous organisons tout au long de l'année des événements régionaux de moindre envergure qui permettent à notre communauté de rester en contact et donnent l'occasion à de nouveaux membres potentiels de faire connaissance avec nous. En savoir plus sur les événements organisés tout au long de l'année.

Les sessions du Forum et les événements régionaux organisés tout au long de l'année sont régis par la règle de Chatham House, qui permet au Forum d'être un espace informel, non militant, non partisan et non idéologique, qui respecte les orateurs et les participants.

Lorsqu’une réunion, ou une partie de celle-ci, se déroule selon la règle de Chatham House, les participants sont libres d’utiliser les informations reçues, mais ni l’identité ni l’affiliation de l’orateur ou des orateurs, ni celles de tout autre participant, ne peuvent être révélées.
— Règle de Chatham House