Banff Forum XXIV // Forum de Banff XXIV
The 24th annual Banff Forum will be held October 16-18, 2025 in Quebec City, QC. This special event will be an extraordinary meeting point for Canadian leaders. Our network of deeply engaged citizens represent a range of sectors, including government, business, law, academia, science, technology, media and the arts. Operating at the intersection of the public, private and not-for-profit sectors, the Banff Forum assembles a diverse delegation each year, which inspires cross-sectoral conversations and unparalleled discourse surrounding the timely and relevant issues facing Canadians.
Those selected to join the Banff Forum are the change-makers and thought-leaders shaping Canada’s future. Each Forum is curated to provide a unique opportunity for individuals with diverse political, social, regional, and sectoral perspectives to exchange their ideas through thoughtful dialogues and respectful debate – not to convince one another, but to better understand one another.
“Being with people in Whitehorse who were passionate about policy and Canada was transformative. I came away with a deeper appreciation for issues that I don’t usually tackle during my day to day and a sense of a wider community and being part of a group of people who want to do better. It was a great experience! // Être avec des personnes passionnés par la politique et le Canada à Whitehorse a été une expérience transformatrice. J’en suis ressortie avec une meilleure compréhension des enjeux que je n’aborde pas habituellement au quotidien et avec le sentiment d’appartenir à une communauté plus large et de faire partie d’un groupe de personnes qui veulent faire mieux. Ce fut une expérience formidable !”
Le 24e Forum de Banff annuel se tiendra du 16 au 18 octobre 2025 à Québec, QC. Cet événement spécial sera un point de rencontre extraordinaire pour les dirigeants canadiens. Notre réseau de citoyens profondément engagés représente un éventail de secteurs, notamment le gouvernement, les entreprises, le droit, le monde universitaire, la science, la technologie, les médias et les arts. Opérant à l'intersection des secteurs public, privé et à but non lucratif, le Forum de Banff rassemble chaque année une délégation diversifiée, qui inspire des conversations intersectorielles et un discours inégalé sur les questions d'actualité auxquelles sont confrontés les Canadiens.
Les personnes sélectionnées pour participer au Forum de Banff sont des acteurs du changement et des leaders d'opinion qui façonnent l'avenir du Canada. Chaque forum est conçu pour offrir une occasion unique à des personnes aux perspectives politiques, sociales, régionales et sectorielles diverses d'échanger leurs idées dans le cadre de dialogues réfléchis et de débats respectueux - non pas pour se convaincre les uns les autres, mais pour mieux se comprendre.
Sponsorship Opportunities // Opportunités de parrainage
If you are interested in sponsoring the Banff Forum email contact@banffforum.ca. // Si vous souhaitez parrainer le Forum de Banff, envoyez un courriel à contact@banffforum.ca.
Apply // Appliquer
Applications/EOIs for the 2025 Banff Forum in Quebec City, QC will be open from Monday, March 31, 2025 to Wednesday, April 30, 2025.
//
Applications/EOIs for the 2025 Banff Forum in Quebec City, QC will be open from Monday, March 31, 2025 to Wednesday, April 30, 2025. //
Les candidatures pour le Forum de Banff 2025, qui se tiendra à Québec, au Québec, seront ouvertes du lundi 31 mars 2025 au mercredi 30 avril 2025.
//
Les candidatures pour le Forum de Banff 2025, qui se tiendra à Québec, au Québec, seront ouvertes du lundi 31 mars 2025 au mercredi 30 avril 2025. //
New Banffer Referrals
We accept a limited number of new participants to the Banff Forum community each year, through a formal application process. If you are an existing Banffer (i.e. someone who has participated in the annual Forum at least once previously) who would like to recommend someone to the community, please complete the New Banffer Recommendation Form to share your endorsement with the Admissions Committee.
In addition, please invite your nominee to submit their application between March 31 - April 30, 2025. They can also include your name as their referring Banffer on their application form. The nominee must submit an application in order to be considered for the 2025 delegation.
Please note that we receive significantly more applications than we are able to accept. Though your recommendation will be considered a strong asset, not all recommended individuals will be invited to join us at Banff Forum XXIV.
Recommandations de nouveaux participants au Forum de Banff
Chaque année, nous acceptons un nombre limité de nouveaux participants à la communauté du Banff Forum, par le biais d'un processus de candidature officiel. Si vous êtes un Banffer existant (c'est-à-dire quelqu'un qui a participé au Forum annuel au moins une fois auparavant) et que vous souhaitez recommander quelqu'un à la communauté, veuillez remplir le formulaire de recommandation d'un nouveau Banffer afin de faire part de votre approbation au comité d'admission.
En outre, veuillez inviter votre candidat à soumettre sa candidature entre le 31 mars et le 30 avril 2025. Il peut également mentionner votre nom en tant que référent sur son formulaire de candidature. Le candidat doit soumettre sa candidature afin d'être pris en considération pour la délégation de 2025.
Veuillez noter que nous recevons beaucoup plus de candidatures que nous ne pouvons en accepter. Bien que votre recommandation soit considérée comme un atout important, toutes les personnes recommandées ne seront pas invitées à se joindre à nous au Forum de Banff XXIV.
Artists // Artistes
There are a limited number of scholarships available each year through the Arne Bengt Johansson Fellowship for Canadian artists, which will cover all expenses related to travel, accommodation, and registration to the Banff Forum.
Un nombre limité de bourses est disponible chaque année pour les artistes canadiens dans le cadre de la bourse Arne Bengt Johansson pour les artistes canadiens. Ces bourses couvrent toutes les dépenses liées au voyage, à l'hébergement et à l'inscription au Forum de Banff.
Admissions Priorities
The Banff Forum prioritizes participants who, through active engagement in their community, corporate, political, non-profit, entrepreneurial, governmental or artistic endeavours, strive to build a better Canada. Delegates are selected through a rigorous application process. Referral by an existing Banff Forum member is not mandatory but is highly recommended. Due to limited capacity, only a small number of invitations are granted annually to new delegates.
As the Banff Forum grows, we are working hard to ensure that we continue to honour our mission of engaging emerging leaders, while also balancing the needs of our current community. We also aim for each delegation to be well balanced and to reflect Canada’s incredible diversity. Increasingly the opportunity to join the Banff delegation may be limited to every few years, especially for those who have attended for several consecutive years recently. This is a difficult process — we have so many dedicated, contributive, and deeply valued community members, who we wish we could welcome every year.
The following criteria will be used to select 2025 delegates:
LEADERSHIP: The Banff Forum seeks established and emerging leaders from a variety of sectors who can demonstrate success in their field.
IMPACT: The Banff Forum seeks candidates who are actively involved in improving the lives of Canadians and can demonstrate how their work and/or volunteerism is contributing to building a better Canada. Candidates should be keen to share their ideas and opinions in an open forum.
DIVERSITY: The Banff Forum strives for its membership to reflect the diversity of our country by balancing participants’ geographic, political, demographic, and sectoral representation. We encourage applications from young leaders who identify as Indigenous, Black, a Person of Colour, 2SLGBTQI+, living with a disability, or any other group often underrepresented in mainstream discourse or leadership positions. We also aim for sectoral diversity, and encourage applications from those who work in the arts and culture, scientific, business, entrepreneurial, and technology sectors.
LANGUAGE: The Banff Forum recognizes that English, French, and Indigenous languages are a powerful symbol of our country's diverse and inclusive society. Language will be a key consideration in the admissions process, with a particular emphasis on ensuring strong Francophone representation. The program will feature bilingual conversations, fostering dialogue across official-language minority communities, which are vital to Canada's success. To support inclusivity and engagement, simultaneous translation will be available throughout the Forum, enabling all participants to fully participate in discussions.
Credit/Crédit : Jeff Frenette Photography, Destination Québec cité
Priorités d'admission
Le Forum de Banff donne la priorité aux participants qui, par leur engagement actif dans leur communauté, leurs entreprises, leurs efforts politiques, sans but lucratif, entrepreneuriaux, gouvernementaux ou artistiques, s'efforcent de bâtir un Canada meilleur. Les délégués sont sélectionnés au moyen d'un processus de candidature rigoureux. La référence par un membre existant du Forum de Banff n'est pas obligatoire mais est fortement recommandée. En raison de la capacité limitée, seul un petit nombre d'invitations sont accordées chaque année aux nouveaux délégués.
À mesure que le Forum de Banff prend de l'ampleur, nous nous efforçons de continuer à honorer notre mission, qui est d'engager les leaders émergents, tout en équilibrant les besoins de notre communauté actuelle. Nous souhaitons également que chaque délégation soit bien équilibrée et qu'elle reflète l'incroyable diversité du Canada. De plus en plus, la possibilité de rejoindre la délégation du Forum de Banff pourrait être limitée à quelques années, en particulier pour ceux qui ont participé plusieurs années consécutives récemment. Il s'agit d'un processus difficile - nous avons tant de membres de la communauté dévoués, contributifs et profondément appréciés, que nous aimerions pouvoir accueillir chaque année.
Nous utiliserons les critères suivants pour choisir les participants à l’édition 2025:
LEADERSHIP : Le Forum de Banff cherche des leaders établis et émergents qui œuvrent dans divers secteurs où ils ont fait leurs preuves.
EMPREINTE : Le Forum de Banff cherche des candidats qui travaillent activement à améliorer la vie des Canadiens et qui démontrent, par leurs activités professionnelles ou bénévoles, qu’ils contribuent à faire du pays un endroit meilleur. Ces candidats doivent être enthousiastes à l’idée d’échanger des idées et des opinions pendant le forum.
DIVERSITÉ : Le Forum de Banff s’efforce de refléter la diversité du pays en acceptant des participants de toutes provenances, opinions politiques et caractéristiques démographiques qui œuvrent dans différents domaines. Sont encouragés à manifester leur intérêt les jeunes leaders autochtones, noirs, de couleur, membres de la communauté 2ELGBTQI+, handicapés ou faisant partie d’un autre groupe souvent sous-représenté dans le discours dominant ou dans les positions de pouvoir. Nous visons aussi une diversité sectorielle; ainsi, les demandes des personnes du domaine des arts et de la culture, des sciences, de l’entrepreneuriat et des technologies sont les bienvenues.
LANGUE : Le Forum de Banff reconnaît que l'anglais, le français et les langues autochtones sont un symbole puissant de la société diversifiée et inclusive de notre pays. La langue sera un facteur clé dans le processus d'admission, avec un accent particulier sur une forte représentation francophone. Le programme comprendra des conversations bilingues, favorisant le dialogue entre les communautés de langue officielle en situation minoritaire, qui sont essentielles au succès du Canada. Pour favoriser l'inclusion et l'engagement, une traduction simultanée sera disponible tout au long du Forum, permettant à tous les participants de prendre pleinement part aux discussions.
Thank you to our Sponsors! // Merci à nos commanditaires !
Presenting Partner // Commanditaire présentateur
Platinum Partners // Commanditaires platine
Gold Partners // Commanditaires or
Silver Partners // Commanditaires argent
Supporting Partners // Commanditaires de soutien
Credit/Crédit : Jeff Frenette Photography, Destination Québec cité